mardi 27 juillet 2010

Une version spéciale de Google Apps pour le gouvernement américain

En Septembre Google nous annoncait son intention de créer un environnement Google Apps dédié à leurs clients membres du gouvernement, et de faire certifier son niveau de sécurité par le gouvernement des Etats Unis. Voilà chose faite.

Google nous présente aujourd’hui une nouvelle édition de Google Apps concue spécialement pour les besoins des entités gouvernementales. Cette nouvelle édition s’appelle, à juste titre, Google Apps for Government, et est disponible pour les gouvernements fédéraux, régionaux ou locaux aux Etats Unis.

Google Apps est aussi la première suite d’applications situées dans le Cloud à recevoir la certification FISMA (Federal Information Security Management Act) de la part du gouvernement américain. Avec cette certification attestant de la sécurité de leurs services, les agences gouvernementales peuvent désormais utiliser le Cloud Google en totale confiance.

Un large éventail de clients membres du gouvernement américain tirent déjà profits de la suite Google Apps tels que l’US Department of Energy’s Berkeley Lab, le programme U.S. Navy’s InRelief, la ville de Los Angeles ou à des échelles un peu plus modeste la ville de Panama City en Floride ou la ville de City of Wooster dans l’Ohio.

Pour obtenir plus d’informations sur les bénéfices que peut tirer le gouvernement américain de cette édition spéciale, reportez-vous à l’article publié sur le blog Google (anglais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire