Afin d'aider les administrateurs système dans leur tâche, il est désormais possible de gérer les mobiles Android depuis un domaine Google Apps.
Les administrateurs de domaines Google Apps peuvent donc définir des polices de sécurité pour les téléphones Android utilisant au moins la version 2.2. Ces polices permettent de :
- Définir si les conditions définies doivent être remplies avant de pouvoir synchroniser le téléphone avec Gmail, le calendrier et les contacts
- Obliger le téléphone à posséder un code PIN
- Définir la complexité du mot de passe
- Supprimer les données à distance
- Définir le temps après lequel le mobile devra être verrouillé
Ces paramètres pourront être appliqués sur les mobiles ayant l'application Google Apps Device Policy d'installée. Cette application sera disponible sur l'Android Market dans les prochains jours.
Editions concernées :
Les éditions Premier et Education
Langues supportées :
US English seulement (Console d'administration Next Generation)
Comment accéder aux nouveautés :
Pour les administrateurs, ces paramètres sont disponibles depuis la console d'administration, l'onglet "Service Settings" puis "Mobile".
Pour plus d'informations :
http://googleenterprise.blogspot.com/2010/10/bring-your-phone-to-work-day-managing.html
Si vous souhaitez en savoir plus a propos de la gestion des téléphones mobiles dans Google Apps, un webcast en live aura lieu le 10 Novembre 2010 à 18h00 GMT, animé par Mayur Kamat, Google Apps Product Manager.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire