mercredi 1 septembre 2010

Trop d'emails ? Essayez la boîte de réception à priorité

La surcharge d'information est une réalité du monde du travail moderne. Le collaborateur moyen envoie et reçoit plus de 150 messages par jour, un déluge d'email d'importance variable : les mises à jours clés des projets de collègues, les rappels de rendez-vous, et les emails automatisés qui sont souvent beaucoup moins importants. Avec autant d'informations à traiter, déterminer ce qui doit être lu et ce qui nécessite une réponse prend beaucoup de temps. Aujourd'hui, Google nous présente la boîte de réception à priorité de Gmail en version beta. Une nouvelle manière de réduire la surcharge d'information.

La boîte de réception à priorité est une nouvelle vision de votre boîte de réception qui permet de vous concentrer sur les messages les plus importants. Gmail a toujours écarté les spams de votre boîte de réception, et a désormais amélioré son filtre pour vous aider à voir les e-mails importants plus rapidement sans qu'il ne soit nécessaire de mettre en place des règles complexes.

Voici comment cela fonctionne : la boîte de réception à priorité divise votre boîte de réception en trois sections : "Importants et non lus", "Favoris" et "Tout le reste".


Les messages sont automatiquement classés lorsqu'ils arrivent dans votre boîte de réception. Gmail utilise une grande variété de paramètres afin de prédire quels messages sont importants, y compris les personnes auxquelles vous écrivez le plus, les messages que vous consultez et ceux auxquels vous répondez (ils sont probablement plus importants que ceux que vous passez). Et ce filtre s'améliorera avec votre utilisation de Gmail. Vous pouvez améliorer le classement de la boîte de réception à priorité en cliquant sur les boutons en haut de la boîte de réception dans une conversation importante ou non.

Par conséquent, votre boîte de réception est mieux organisée, et vous pouvez répondre à vos e-mails les plus importants tout de suite. Lorsque Google a testé la boîte de réception à priorité, ils ont constaté que les gens passaient 6% de temps en moins à traiter leurs e-mails après activation de cette fonctionnalité. Cela se traduit par un gain de temps d'une semaine par an pour les collaborateurs, qui passent habituellement 13 heures par semaine à traiter leurs emails !

Luc Leonhard, Web Services Manager pour Brady Corporation, déclare : "Comme beaucoup de nos utilisateurs, je reçois une centaine de message chaque jour. La boîte de réception à priorité me permet de gagner du temps en affichant les e-mails par ordre d'importance, me laissant les traiter plus efficacement qu'auparavant. Le temps ainsi gagné peut ensuite être utilisé afin de travailler sur de nouveaux projets à valeur ajoutée pour Brady, plutôt que de gérer ma boîte de réception."

Au cours de la semaine prochaine, Google déploiera la boîte de réception à priorité pour les utilisateurs dans les organisation dont la fonction "pré-version" a été activée dans le panneau de configuration Google Apps.

Aider les utilisateurs à gérer beaucoup d'informations a toujours été un objectif central de Gmail. La boîte de réception à priorité devrait leur permettre d'atténuer la surcharge d'informations et de traiter les messages importants plus rapidement.


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