jeudi 30 septembre 2010

Fil de discussion ou non, vous avez désormais le choix dans Gmail

Gmail n'a pas été pensé pour fonctionner comme les autres messageries. A son lancement Gmail proposait 1Gb de capacité par personne (et désormais 25Gb pour les entreprises), une recherche rapide comme l'éclair, des labels plutôt que des dossiers et des nouveautés telles que la boîte de réception prioritaire afin de vous aider à traiter toutes les informations que vous recevez. Alors que de nombreux utilisateurs trouvent que ces fonctions les aident dans leur quotidien, certaines personnes préfèrent utiliser leur message de manière plus traditionnelle. C'est pourquoi il existe certaines alternatives comme la synchronisation avec Microsoft Outlook, l'intégration native à BlackBerry et le support IMAP. De nombreuses autres options incitent aussi les gens à migrer dans le nuage.

L'affichage des mails en fil de discussion dans Gmail est sans doute la fonctionnalité la plus discutée. Les personnes pour vous diront qu'ils dépensent moins d'énergie à se représenter les connexions entre les différents messages traitant d'un même sujet et que leur messagerie est bien moins encombrée. Les personnes soutenant les messageries plus traditionnelles, comme nombre d'anciens utilisateurs d'Outlook, pensent que l'affichage en fils de discussion ne fait que rendre plus compliquée une chose qui fonctionne parfaitement depuis des années. Russ Midford, Senior Information Systems Engineer à Sanmina-SCI, le résume bien. "Je préfère personnellement l'affichage en fil de discussion mais, en tant qu'administrateur qui doit parfois assurer le support auprès d'utilisateurs habitués à Outlook, pouvoir désactiver l'affichage en fil de discussion serait fabuleux."

Malheureusement, tout le ne peut être converti à l'affichage en fil de discussion. Désormais, il est donc possible d'afficher ses emails de manière plus traditionnelle en désactivant l'affichage en fil de discussion. Les emails seront alors affichés individuellement par ordre chronologique.



Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les prochains jours sur les domaines dont l'option "Enable pre-release features" est activée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire