lundi 13 septembre 2010

5 astuces pour optimiser votre boîte de réception Prioritaire

Cela fait désormais une semaine que la boîte de réception prioritaire a été mise en place et maintenant que vous avez eu la chance de la découvrir, nous aimerions partager quelques astuces avec vous afin de vous aider à traiter vos emails plus efficacement. Voici donc cinq astuces qui vous aideront à améliorer encore le fonctionnement de votre boîte de réception prioritaire.

1. Personnaliser les sections
Par défaut, la boîte de réception Prioritaire a trois sections : "Importants et non lus", "Messages suivis" et "Autres messages". Cela ne veut pas dire que votre boîte de réception doit rester comme ça. Vous pouvez faire en sorte qu'une section affiche aussi les messages d'un label (tel que "Action" ou "To do"), ajouter une quatrième section, ou changer la taille maximale de chaque section. Rendez vous dans l'onglet "Boîte de réception Prioritaire" dans vos paramètres afin de personnaliser vos sections, ou alors vous pouvez le faire directement depuis votre boîte de réception Prioritaire.


2. Exercer le système
Si Gmail fait une erreur, vous pouvez l'aider à mieux organiser vos messages. Sélectionnez le message mal classé et utilisez les boutons d'importance présents au dessus de votre boîte de réception afin de le marquer comme important ou non.


Pour ceux d'entre vous qui ne peuvent se passer de raccourcis clavier, vous pouvez directement utiliser les touches "+" et "-" afin de modifier l'importance des messages sélectionnés.

3. Consultez les plus importants de vos messages filtrés
Vous pouvez régler la boîte de réception Prioritaire afin de vous remonter les messages les plus importants de votre boîte de réception, mais aussi les messages que vous filtrez afin de passer votre boîte de réception, et que vous auriez donc pu rater. Pour cela, modifiez le paramètre "E-mails filtrés" de votre boîte de réception Prioritaire, et Gmail pourra alors vous remonter tous les messages importants que vous recevez.


Avec cette option activée, vous pouvez archiver d'avantage sans vous soucier de louper un message important.

4. Utilisez des filtres afin de marquer certains messages comme importants (ou non)
Si vous lisez et répondez à de nombreux messages de votre mère, Gmail devrait automatiquement placer ses messages dans la section "Importants et non lus". Mais si vous voulez être sûr à 100% que tous les messages de votre mère (ou patron, ou propriétaire, ou autre ...) soient marqués comme importants, vous pouvez créer un filtre pour les messages de cet expéditeur et sélectionner "Toujours marquer comme important". De la même manière, si vous lisez régulièrement les messages de votre magazine favoris ils devraient automatiquement être marqués comme importants. Si vous préférez que ces messages arrivent directement dans la section "Autres messages", vous pouvez créer un filtre afin de "Ne jamais marquer comme important".

5. Archiver les messages non importants plus rapidement
Une des fonctionnalités qui peut vous permettre d'optimiser votre temps est le fait de pouvoir archiver tous les messages présents dans la section "Autres messages" en une seule fois. Cliquez sur la flèche présente à côté de "Autres messages" puis "Archiver tous les éléments visibles". Si vous voulez archiver encore plus de messages en une seule fois, vous pouvez augmenter le nombre maximum de messages qui apparaît dans la boîte de réception Prioritaire depuis le même menu.


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