jeudi 19 août 2010

Faites une recherche dans vos documents, sites et e-mail avec la "Recherche Google Apps"

Gmail permet de trouver des e-mails très rapidement avec une recherche dans votre boîte de réception. Cela fonctionne bien lorsque vous savez que vous êtes à la recherche d'un e-mail, mais si vous avez des informations dans les documents et les sites, vous pourriez avoir à rechercher à plusieurs endroits avec la même requête pour trouver ce que vous cherchez.

Aujourd'hui, Google souhaite faciliter la recherche à travers l'ensemble de vos données avec la nouvelle fonctionnalité "Recherche Google Apps", disponible dans le labo de Gmail. Une fois la fonctionnalité activée dans le labo, le bouton de recherche dans Gmail affichera "Rechercher dans les messages et les documents". Lorsque vous exécuterez une recherche dans Gmail, vos résultats de recherche incluront les documents et les sites en plus des résultats de votre boîte mail.

Google propose également des suggestions de recherche lorsqu'une faute d'orthographe semble s'être glissée :


Il s'agit dans lancement dans les Labos, alors pour l'activer, cliquez sur "Paramètres" dans Gmail, puis l'onglet "Labos", et activez "Recherche Google Apps".

Les utilisateurs de l'édition Standard peuvent utiliser cette fonctionnalité immédiatement, tandis que les utilisateurs des éditions Premier et Education devront d'abord attendre que leur administrateur de domaine active les Labos.

Pour de plus amples informations sur les laboratoires de Gmail pour Google Apps, consultez le centre d'aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire